Vestes Vélo jusqu'à 70 % de réduction, Veste vélo 2018 | Large Choix & Marques de Qualité.

Published In: Vetement Vtt Soldes Created Date: 2018-04-29 Hits: 6 Comment: 0

À moins que vous n'ayez la chance de vivre dans une région ensoleillée toute l'année, vous aurez besoin de vêtements pour vous garder au chaud et au sec lorsque vous faites du vélo. 

À moins que vous n'ayez la chance de vivre dans une région ensoleillée toute l'année, vous aurez besoin de vêtements pour vous garder au chaud et au sec lorsque vous faites du vélo. L'habillement ne consiste pas seulement à rester au chaud - si vous allez quelque part sur votre vélo, vous voudrez porter quelque chose que vous ne serez pas gêné de porter une fois arrivé à destination.

En termes de vêtements à porter lors du cyclisme, votre veste est l'un des éléments les plus importants. Il sert à vous garder au chaud et au sec, et peut également inclure des marquages ​​réfléchissants, qui sont une mesure de sécurité importante car ils vous rendent plus facilement visible, surtout par mauvais temps ou la nuit, aux autres usagers de la route. Dans l'ensemble, si vous le pouvez, il est préférable d'avoir une veste spécialement conçue pour le vélo - vous ne le regretterez pas.

Vaude Veste Imperméable Spray Iii Rouge Rabais Paris

Si vous choisissez une veste qui a été spécialement conçue pour le cyclisme, vous remarquerez des choses inhabituelles à ce sujet par rapport aux vestes «normales». Une des principales caractéristiques des vestes cyclistes est qu'elles sont généralement plus longues à l'arrière pour couvrir vos reins du vent, et votre fond des embruns - ce dernier étant quelque chose que vous apprécierez certainement si vous faites du vélo de route sans garde-boue. Vous remarquerez également que les vestes de cyclisme sont généralement plus courtes à l'avant (pour faciliter le mouvement de vos jambes), mais ont des manches longues (de sorte que vos poignets sont couverts lorsque vous vous dirigez vers le guidon).

Les blousons de vélo sont généralement conçus pour être à l'épreuve des courants d'air, et la plupart d'entre eux comportent des bascules de sorte que vous pouvez ajuster l'équilibre entre la ventilation et la chaleur en fonction de la météo et de vos préférences personnelles. Bien sûr, l'imperméabilisation est très importante, car chaque fois que vous faites du vélo, vous vous déplacez dans l'air et vous pouvez vous refroidir très rapidement.

Une autre chose à penser est les caractéristiques de la veste et comment ils se lient dans votre confort. Par exemple, il est bon d'avoir des poches, mais des poches à l'avant vous pèsent et peuvent même créer un grand courant d'air dans votre veste lorsque vous roulez - pour cette raison, des poches à l'arrière peuvent être préférables. De même, de petits extras comme des fermetures à glissière supplémentaires et des capots en option peuvent sembler une bonne idée, mais ils ont aussi rendu votre veste beaucoup plus encombrante et beaucoup plus difficile à gérer ces jours-ci lorsque vous n'êtes pas sûr du temps qu'il fera. .

Le tissu devrait également jouer un rôle dans votre choix de tissu. Idéalement, vous voulez quelque chose de respirant pour ne jamais avoir trop chaud et transpirer. En outre, vous devrez choisir entre un tissu imperméable à l'eau (tel que Gore-Tex qui peut vous garder au sec pour une journée complète) ou résistant à l'eau (qui vous gardera au sec pendant environ 20 minutes sous une pluie battante ou 40 minutes une douche). Si toutes les autres choses sont également entre deux vestes, vous aurez probablement simplement choisir l'imperméable à l'eau, mais étant donné qu'ils ne le sont pas, et qu'une veste imperméable peut être moins cher, moins encombrant, mieux stylé, etc., le choix est plus difficile. Une chose à garder à l'esprit est que la plupart des trajets quotidiens sont de 20 minutes ou moins, de sorte que la résistance à l'eau peut en fait être parfaitement adéquate.

Le dernier point (mais non le moins important) à considérer est la sécurité. Comme déjà mentionné, tout ce qui vous rend plus visible pour les autres usagers de la route, en particulier les automobilistes, est un gros avantage - en particulier si vous faites du vélo les jours sombres ou après le coucher du soleil. De plus, il vaut mieux ne pas porter une veste avec une capuche, mais porter un casque de cycliste à la place - un casque protégera votre tête et ne restreindra pas votre vision de la même façon que les capots.

Lien Connexe​: Maillot Cyclisme et Cuissard Velo Pas Cher Pour Homme Femme| Vetement Vtt Boutique En Ligne

Leave A Comment

Captcha